Bienvenue !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue !

Un endroit d'échanges sur la voyance, l'astrologie, l'esotérisme, le paranormal...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Respiration et chromathérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
carpediem
Clochette
Clochette
carpediem


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2007

Respiration et chromathérapie Empty
MessageSujet: Respiration et chromathérapie   Respiration et chromathérapie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:43

Les techniques de respiration utilisées en Hatha Yoga sont très performantes et libératrices des troubles et tensions intérieures, ça c'est sur !

Personnellement je leur associe une petite chromathérapie.
En bref, j'inspire un air mentalement coloré de la couleur appropriée.

Lorsque j'ai des tensions nerveuses (et oui on est pas infaillible Sad ) j'utilise le jaune orangé (couleur du Plexus solaire pour info), à l'expiration je visualise une couleur sombre (gris, noir selon mon ressenti).
Si j'ai besoin d'être rassurée je vais utiliser le rose voir le rouge (chakra coeur, chakra sacré).
Si j'ai une douleur j'associe le bleu (chakra de la gorge).
Si je dois trouver la solution à un problème et que j'ai besoin d'un centrage je vais utiliser le violet (chakra coronal)
Etc...

Associer différentes techniques, Yoga, chromathérapie, Reiki (pour les initiés et vi c'est comme ça, c'est bien dommage d'ailleurs mais bon...), aromathérapie... est très salvateur. Ce qui est bien (pour les partisans du moindre effort comme moi ) c'est qu'on fait d'une pierre plusieurs coups (non je ne vous jete pas la pierre Pierre).
Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration et chromathérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ! :: Médecines énergétiques - Médecines douces :: Méditation, visualisation, relaxation, sophrologie...-
Sauter vers: